Actualités - 13 mars 2017

Jets d’encre recrute un-e Délégué-e général-e

Jets d’encre recrute un-e nouveau-elle Délégué-e général-e en CDI à partir d’août 2017 !

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé de bénévoles entre 16 et 25 ans. Le poste de Délégué-e général-e est essentiel au fonctionnement de la structure, qui ne peut reposer sur sa seule force bénévole. Seul-e salarié-e de l’association, le-la Délégué-e général-e a des missions de représentation, de conseil en stratégie, d’accompagnement des bénévoles, d’organisation de projets et de permanence associative.

Offre d’emploi : Délégué-e général-e de l’association

Missions

- Représenter l’association auprès des partenaires et des instances institutionnelles, rechercher de nouveaux partenariats
- Soutenir les bénévoles (appui technique et administratif, coordination de projets, tutorat de Volontaires en Service civique…
- Contribuer à la pérennité et au développement de la structure (organisation de la vie statutaire, recherche de financement, création de ressources…)
- Assurer le « quotidien » de l’association (tâches administratives, assistance aux rédactions jeunes pour la création d’un journal ou en cas de difficultés…)

- Formation supérieure exigée
- Autonomie, sens du résultat, rigueur, capacités d’organisation et d’anticipation
- Qualités relationnelles essentielles
- Qualités rédactionnelles indispensables, intérêt pour les relations institutionnelles et politiques
- Une expérience au sein d’une association est indispensable, la connaissance des dispositifs Jeunesse et Éducation nationale est un plus
- Notions juridiques, comptables et de trésorerie
- Maîtrise des outils informatiques (Suite Office)
- La capacité à utiliser des outils numériques est un plus (outils collaboratifs en ligne, réseaux sociaux, administration d’un site internet, base de donnée…)

Consulter l’offre d’emploi détaillée.

Vous êtes intéressé-e ?

Envoyez CV et lettre de motivation à clemence.lebozec@jetsdencre.asso.fr à l’attention de Mme la Présidente, (objet : « Candidature Délégué-e général-e ») avant le 10 avril 2017.