Actualités - 7 janvier 2017

A vos plumes !

Il y a deux ans l’attentat contre Charlie Hebdo, et plus largement contre la liberté d’expression, nous rappelait l’importance de continuer à défendre nos droits fondamentaux. Jets d’encre publiait alors une tribune réaffirmant les valeurs partagées avec la rédaction :

« Charlie Hebdo, ce n’est pas uniquement le symbole de la lutte pour la liberté d’expression : ils étaient nos partenaires, nos amis, nos grands frères spirituels. Mobilisés à plusieurs reprises pour défendre la presse jeune, ils ont dessiné pour elle, lui ont donné une place dans leur journal et l’ont rencontrée pour discuter liberté d’expression et journaux. Notre attachement se résume par ces simples mots prononcés et approuvés par Charb et Pelloux lors d’une réunion avec les journalistes jeunes :« En fait, Charlie Hebdo, c’est un gros journal lycéen ». »

Aujourd’hui nous continuons avec toujours plus d’ardeur notre combat pour que le droit de s’exprimer et de publier librement soit reconnu de tous. Écrire dans un journal est un engagement citoyen, c’est un engagement dans la vie de son lycée, de son quartier, de sa ville, du milieu dans lequel on publie.

A tous les journalistes jeunes, surtout n’arrêtez pas d’écrire. Alors, à vos plumes !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
  • PDF