Actualités - 1 janvier 2017

L’année 2016 vue par Jets d’encre !

Quoi de mieux pour commencer 2017 que de se rappeler les bons moments et les grandes avancées de l’année écoulée pour la presse d’initiative jeune ? Jets d’encre vous propose pour cela une infographie rétrospective des actions et projets qu’elle a menés au cours de l’année scolaire 2015 – 2016.

Journalistes jeunes et bénévoles de l’association, vous pourrez vous retrouver dans les chiffres de la 12ème édition du festival Expresso, de la 3ème édition du concours Kaléïdo’scoop, de notre Université d’été Press’citron ou des Rencontres Régionales de Journalistes jeunes à Rennes et à Paris.

Mais cette année a également été marquée par une activité de plaidoyer importante, notamment en faveur de l’abaissement de l’âge du droit de publication. Parmi nos résolutions pour 2017 : renforcer notre action de défense des droits des journalistes jeunes, via notre service SOS-Censure et l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne qui ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, par leur soutien ou leur participation, à la réussite de ces projets. Nous vous souhaitons à tous une belle année 2017, en espérant que le bilan restera positif pour la presse d’initiative jeune et la liberté d’expression !

>> Téléchargez l’infographie