Actualités - 18 octobre 2016

Les Rézos font leur rentrée !

Octobre c’est le mois où il commence à faire froid, les feuilles commencent à tomber des arbres, les partiels de mi semestre approchent ainsi que les premiers devoirs surveillés et les vacances de la Toussaint… Jets d’encre vous propose de faire une petite pause avec la rentrée des rézos régionaux !

Et oui, vous l’attendiez à ne plus en pouvoir dormir la nuit mais c’est enfin arrivé. Si vous avez envie de vous investir plus dans l’association ou simplement de mieux nous connaître c’est the place to be. Nous vous présenterons nos services et les projets qui rythmeront l’année. Pour vous, c’est aussi le moment de rencontrer des journalistes jeunes, d’échanger à propos de vos journaux, de votre fonctionnement. En résumé, une après-midi pleine de découverte, de discussion sur vos préoccupations et de rencontres !

Il n’est pas toujours facile de faire valoir ses droits et de faire reconnaître votre liberté d’expression. Grâce aux rézos, vous vous rendrez vite compte que vous n’êtes pas seuls mais que vous faites partie du mouvement de la presse d’initiative jeune.

Informations pratiques

Le Rézo Île-de-France ouvre le bal avec une réunion le 22 octobre entre 14h et 17h au local de l’association (39 rue des Cascades, Paris 20ème), la veille au soir se déroulera un apéro étudiant entre 19h30 et 22h30 !
Si vous êtes intéressés, rejoignez les évènements sur facebook :

-          Apéro étudiant : https://www.facebook.com/events/981929035250494/

-          Réunion rézo : https://www.facebook.com/events/1231307490265956/

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter Camille MORIN, ancienne rédactrice du Zeugma et votre nouvelle coordinatrice rézo, à l’adresse mail rezo.iledefrance@jetsdencre.asso.fr.

Le Rézo Bretagne suivra le 12 novembre de 14h à 17h au CRIJ (le 4 bis) de Rennes (4 bis cour des Alliés). Lien vers l’évènement : https://www.facebook.com/events/607491329423614/.
Pour plus d’informations contactez vos co-coordinateurs : Elouen LE GALLO, rédacteur à Noctambule  et Judikaël GOATER, rédacteur au Sale Gosse, à l’adresse mail rezo.bretagne@jetsdencre.asso.fr.

Le Rézo Rhône-Alpes se réunira mi-novembre (date à venir) à la maison des étudiants de Lyon (25 rue Jaboulay). Pour plus d’informations, contactez Cyrielle GUALANDRIS, ancienne rédactrice en chef du Beg’Infernal à l’adresse mail rezo.rhonealpes@jetsdencre.asso.fr.

Et n’oubliez pas, journalistes jeunes mais journalistes quand même !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
  • PDF