Actualités - 31 août 2016

Jets d’encre recrute deux Volontaires en Service civique !

Le service civique : qu’est-ce que c’est ?

Le Service civique permet à des jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Le volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet d’une association pendant 6 ou 9 mois, tout en étant indemnisé 570 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, le tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable (sur un CV et personnellement).

Il est possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une très grande capacité d’organisation et de travail car la mission occupe une vingtaine d’heures par semaine.

Quelles missions propose Jets d’encre ?

> Organisation de Kaléïdo’scoop, le concours national de la presse jeune – Paris, 9 mois

- Mission d’octobre 2016 à juin 2017

- Préparation du lancement du concours (campagne de communication, gestion du site Internet, actualisation des outils du concours)

- Organisation du concours une fois lancé (campagne de mobilisation auprès des journaux jeunes, organisation du jury, de la remise des prix, etc.)

- Accompagnement des bénévoles qui s’occuperont de concours académiques partenaires

Le travail s’effectue en lien avec un tuteur expérimenté, qui transmettra les compétences nécessaires et l’accompagnera dans sa mission. Jets d’encre recherche quelqu’un d’autonome, organisé, appliqué dans son travail.

> Retrouvez l’interview de Marie PICOCHE, Volontaire en Service civique en charge de la coordination du concours Kaléïdo’scoop en 2014-2015 !

> Dynamiser le secteur des journaux jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes – Lyon, 9 mois

- Mission d’octobre 2016 à juin 2017

- Lancement et animation du Rézo régional rhône-alpin (réunions, rencontres, formations pour les journalistes jeunes)

-  Co-organisation des Rencontres régionales des journalistes jeunes

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à contacter Mélanie SUHAS, Déléguée générale de l’association, si vous désirez plus d’information sur les missions ou les modalités du service civique, ou si vous souhaitez candidater.

Contact : contact@jetsdencre.asso.fr /01.46.07.26.76