Actualités - 14 décembre 2015

Une mission en Service civique pour Expresso 2016 : pourquoi pas toi ?

P.I.J. : Presse d’initiative jeune

Le service civique : qu’est-ce que c’est ?

Le Service civique permet à des jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Le volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet d’une association pendant 6 ou 9 mois, tout en étant indemnisé 572 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, le tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable (sur un CV). Il est possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une très grande capacité d’organisation et de travail car la mission occupe une vingtaine d’heures par semaine.

Quelle mission propose Jets d’encre ?

> Organisation de la 12ème édition du festival Expresso – Paris, 6 mois

- Mission de janvier à juin 2016

- Coordination de l’équipe d’organisation (40 bénévoles)

- Participation à l’organisation logistique du festival

- Gestion des inscriptions

Il n’y a pas de compétences ni d’expériences requises pour cette mission. Nous recherchons simplement quelqu’un d’organisé, de motivé et d’autonome dans son travail. Le/La Volontaire travaillera avec sa « tutrice », la Déléguée générale de l’association, qui est là pour le former et l’accompagner dans sa mission et qui est également en co-coordination sur le Festival.

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à contacter Matthieu Porte, Secrétaire général de l’association, si vous désirez plus d’information sur la mission ou les modalités du service civique, ou si vous souhaitez candidater.

Contact : matthieu.porte@jetsdencre.asso.fr