Actualités - 19 novembre 2015

Les Rézos font leur rentrée !

Les Rézos régionaux de l’association font leur rentrée ! En ce mois de novembre, avec le soleil qui se couche tôt, avant les bacs blancs, avant la neige, Jets d’encre vous propose de venir quelques heures rencontrer les journalistes jeunes de votre région pour échanger sur vos pratiques, voir les publications des uns et des autres, apprendre de vos expériences communes…

Vous souhaitez mieux connaitre Jets d’encre ? Passer du journaliste jeune à membre du mouvement de la presse d’initiative jeune ? C’est le moment ! Vos coordinatrices vous présenteront nos projets et nos actions : un festival, un concours, un service SOS Censure… Jets d’encre met tout en œuvre pour que chaque année, les journaux jeunes qui émergent ou ceux qui tiennent contre vents et marées aient les moyens de faire valoir la liberté d’expression qui vous est due ! Ces rencontres organisées par les Rézos sont des moments pour vous de rencontrer des jeunes qui, comme vous, sont confrontés aux joies et aux difficultés de créer un journal (mais faire un journal, c’est quand même le pied !).

Dans le contexte inhabituel de ces derniers jours, il est d’autant plus important de se réunir et d’échanger. Sachez que l’équipe de Jets d’encre est là pour vous soutenir dans vos questionnements quant au traitement médiatique des attentats, à Paris et dans le monde. Vous ne savez pas si vous devez en parler dans votre journal ? Vous souhaitez en parler mais ne savez pas comment ? Venez en discuter pendant la réunion !

Le Rézo Île-de-France ouvre le bal avec une réunion le 22 novembre entre 14h et 17h au local de l’association (39 rue des Cascades, Paris XX) ;
Le Rézo Rhône-Alpes suivra le 28 novembre de 14h à 17h à la maison des étudiants de Lyon (25 rue Jaboulay) ;
Et notre petit nouveau (mais pas des moindres !), le Rézo Bretagne se réunira également le 28 novembre de 14h à 17h au CRIJ (le 4 bis) de Rennes (4 bis cour des Alliés).

Pour plus de renseignements, contactez
- Rézo IDF : Mathilde PROBEL, rezo.iledefrance@jetsdencre.asso.fr
- Rézo RA : Gwenaëlle GARCIA, rezo.rhonealpes@jetsdencre.asso.fr
- Rézo BZH : Floriane ROUYER, rezo.bretagne@jetsdencre.asso.fr

Et n’oubliez pas, journaliste jeune mais journaliste quand même !