Actualités - 21 mai 2015

Expresso 2015 : c’est (presque) fini !

Rendez-vous unique de la presse jeune organisé par l’association Jets d’encre, le festival Expresso a eu lieu les 16 et 17 mai 2015 à Paris. 250 journalistes jeunes représentant près de 30 rédactions collégiennes, lycéennes, étudiantes, de quartier et de ville, sont venus de toute la France pour cette grande fête de la liberté d’expression.

Les festivaliers ont réalisé un numéro spécial de leur journal dans les conditions du direct, en 15 heures (nuit blanche comprise !) sur 11 sujets imposés d’actualité et de société, qui sont tombés à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, à la manière des dépêches… le tout dans une salle de rédaction géante et survoltée.

> Retrouvez sur le site du festival le palmarès de l’édition 2015 ainsi que les publications des équipes participantes, les sujets du « contre-la-montre », le jingle, les numéros du journal en direct du festival…

> Retrouvez les photos du festival sur notre page Facebook et partagez vos photos et vos anecdotes !

Cet évènement s’inscrit dans une démarche de promotion et de défense de la presse d’initiative jeune, portée par l’association. Jets d’encre se fixe pour objectif de rassembler ces journalistes jeunes pour favoriser l’échange, encourager leur expression, dans une démarche citoyenne, les former et les informer. L’association continue son action au niveau national en proposant toute l’année aux journalistes jeunes des outils et ressources, des occasions de se rassembler et de mettre en valeur leur activité.

11ème édition du festival Expresso – 16 et 17 mai 2015, Paris
Contacts :
Edith Boulet, responsable communication : edith.boulet@jetsdencre.asso.fr
Cécile Dubroca, coordinatrice générale : expresso@jetsdencre.asso.fr
Le programme détaillé est disponible sur www.festival-expresso.org.