Actualités - 2 avril 2015

Festival Expresso : lancement de la 11ème édition !

Rédactions jeunes de la France entière, à vos agendas ! Le célèbre Festival Expresso est déjà de retour ! Evènement national, il se déroulera les 16 & 17 mai 2015 au gymnase Louis Lumière à (Paris XXème).

Qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui n’auraient pas encore la chance de le connaître, le Festival Expresso, c’est 24 heures pendant lesquelles on vous met à l’épreuve dans une ambiance survoltée. Au programme : création d’un journal en quinze heures chronos, concours des Unes Géantes, rencontres, projections … Le tout dans une salle où vous pourrez boire, manger, hurler, courir, danser et dormir (mais pas trop). Et oui car les épreuves seront ponctuées de happenings qui vous feront tenir jusqu’au petit matin. Le festival, et non la compétition, permettra à chacun d’y trouver son compte et d’être récompensé pour son investissement.

Pour vous faire une idée concrète de l’évènement, découvrez la vidéo mémoire de l’édition de l’an passé :

Comment s’inscrire ?

Vous avez entre 12 et 25 ans ? Vous êtes membres d’une rédaction jeune d’un collège, un lycée, un quartier, une association ou une ville ? Vous habitez en France ? Vous êtes conquis ? Alors ne perdez plus de temps : inscrivez –vous !

Attention, vous avez jusqu’au 30 avril 2015, ne tardez pas trop si vous voulez faire partie des 300 journalistes jeunes chanceux de cette année !

Rhônalpines et Rhônalpins, pour vous rendre sur la capitale sans encombre, des navettes seront mises à votre disposition, plus d’informations sont à venir mais vous pouvez déjà réserver votre place lors de votre inscription !