Actualités - 29 mars 2015

Dernière chance de s’inscrire au concours national de la presse jeune !

Bonne nouvelle ! La clôture des inscriptions au concours national Kaléïdoscoop est repoussée et pas qu’un peu : tenez-vous bien, vous avez deux semaines de plus devant vous !

Comment s’inscrire ?

En résumé, vous avez jusqu’au 12 avril 2015 (au lieu du 22 mars 2015) au soir pour remplir le formulaire en ligne.  Journaux en ligne et journaux papier, confondus, concourent dans quatre catégories – collège, lycée, étudiant, journaux de quartier et de ville – pour quatre prix dans chaque catégorie. Les seize équipes lauréates seront invitées en juin 2015 à la remise des prix, à Paris.

Pour vous inscrire à l’édition 2015, rendez vous sur le site de Kaléïdo’scoop : vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne !

Dans le cas d’un journal papier, pensez également à :

- Envoyer une version numérique de votre journal à contact@concours-kaleidoscoop.fr
- Envoyer votre journal, en trois exemplaires à :

Association Jets d’encre – Concours Kaléïdo’scoop
39 rue des cascades
75020 PARIS

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 12 avril à minuit pile pour vous inscrire et envoyer vos journaux !

Le concours Kaléïdo’scoop

Jets d’encre organise Kaléïdo’scoop, le nouveau concours national de la presse jeune. Ce concours est dédié aux jeunes de 12 à 25 ans, engagés dans un projet journalistique de presse écrite, sur papier ou en ligne.

Faites connaître vos journaux ! Ils seront lus par un jury composés par des professionnels de la presse et de l’éducation aux médias. Vous recevrez une fiche conseil personnalisée et profiterez donc de quelques pistes pour faire évoluer votre journal, dans une dimension que vous n’auriez peut-être pas imaginée, sans la vue donnée par un Kaléïdo’scoop !

Récompensés par le jury, les lauréats se partagent une dotation de 9 000 euros, sous forme de matériel informatique pour faciliter ou développer l’activité de votre rédaction, en plus des nombreux lots offerts par Jets d’encre et par les partenaires du concours.