Actualités - 18 décembre 2014

Kaléïdo’scoop : lancement de la 2ème édition du concours !

logo

Forte d’une longue expérience en la matière et du succès de l’an passé, l’association Jets d’encre lance la deuxième édition de
Kaléïdo’scoop, le nouveau concours national de la presse jeune. Ce concours est dédié aux jeunes de 12 à 25 ans, engagés dans un projet journalistique de presse écrite, sur papier ou en ligne. Vous pouvez retrouvez toutes les infos sur le site internet, dédié au concours: www.concours-kaleidoscoop.fr

Le but de ce concours est d’abord de promouvoir la diversité de la presse jeune – à travers un kaléido’scoop ! – et de récompenser 16 rédactions qui auront su se démarquer. Il s’agit également d’inciter à la création de journaux : la date limite d’inscription fixée au 22 mars 2015 laisse le temps aux intéressés de se lancer dès maintenant dans l’aventure !

A la clef

Seize lauréats des catégories – collège, lycée, étudiant, journaux de quartier et de ville – se répartissent 6 000 euros de dotation, en matériel informatique, en impression, en abonnements, en formations ! Un prix par catégorie est par ailleurs réservé aux journaux en ligne. Tous les lauréats recevront également leur carte de presse jeune et tous les participants une « fiche-conseil » rédigée par un jury composés par des professionnels de la presse et de l’éducation aux médias, pour les aider à améliorer leur publication.

Cette année, nous innovons déjà avec un prix spécial… Plus d’infos prochainement !