Actualités - 5 décembre 2014

Semaine de la presse et des médias dans l’école

 

 

Comme tous les ans au printemps, le CLEMI organise la Semaine de la presse et des médias dans l’école. En 2015, la 26ème édition aura lieu du 23 au 28 mars. Journalistes collégiens et lycéens, vous pouvez y participer et acheminer gratuitement 100 exemplaires de votre journal à des destinataires de la France entière (et en recevoir)  !

 

 

 

Kézako ?

Avec pour premier but de faire découvrir aux élèves le monde de la presse et des médias, cette « semaine de la presse » permet aussi aux rédactions de journaux scolaires et lycéens de se mettre en avant. Par sa mission de valoriser l’éducation aux médias, le CLEMI permet de développer la curiosité des élèves mais aussi de préparer les collégiens et lycéens à exercer leurs responsabilités de citoyen et de les encourager à s’exprimer. Tout comme les rédactions des journaux scolaires qui sont des espaces de liberté et des lieux d’autonomie collective exceptionnels, des endroits vivants où l’on réfléchit, où l’on dialogue, où l’on s’engage, un formidable apprentissage de la citoyenneté.

Comment en profiter ?

En tant que journaliste jeune collégien ou lycéen, vous pouvez inscrire votre rédaction jusqu’au 12 décembre 2014, ceci vous permettra de diffuser votre journal dans d’autres écoles et établissements de France et de découvrir des journaux scolaires ou lycéens réalisés dans d’autres écoles, collèges et lycées !

La Poste prendra en charge le coût de l’acheminement de votre journal et vous recevrez vers la mi-février les enveloppes pré-timbrées déjà adressées aux établissements qui ont demandé votre titre. Il ne vous restera plus qu’à dupliquer vos exemplaires, et à les poster !

> Plus d’infos sur la 26ème semaine de la presse
> Plus d’infos sur le CLEMI

 

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
  • PDF