Actualités - 7 juillet 2014

Jets d’encre recrute deux Volontaires en Service civique !

Le service civique : qu’est-ce que c’est ?

Le Service civique permet à des jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Le volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet d’une association pendant 6 ou 9 mois, tout en étant indemnisé 560 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, le tout bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable (sur un CV et personnellement).

Il est possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une très grande capacité d’organisation et de travail car la mission occupe une vingtaine d’heures par semaine.

Quelles missions propose Jets d’encre ?

Dynamiser le secteur des journaux jeunes de la région Bretagne – Rennes, 9 mois

- Mission d’octobre 2014 à juin 2015

- Lancement et animation du Rézo régional breton (réunions, rencontres, formations pour les journalistes jeunes)

- Organisation des Rencontres régionales des journalistes jeunes

Le travail s’effectue en lien avec un tuteur expérimenté, qui transmettra les compétences nécessaires et l’accompagnera dans sa mission. Jets d’encre recherche quelqu’un d’autonome, organisé, appliqué dans son travail.

> Organisation de Kaléïdo’scoop, le concours national de la presse jeune. – Paris, 9 mois

- Mission d’octobre 2014 à juin 2015

- Préparation du lancement du concours (campagne de communication, gestion du site Internet, actualisation des outils du concours)

- Organisation du concours une fois lancé (campagne de mobilisation auprès des journaux jeunes, organisation du jury, de la remise des prix, etc.)

- Accompagnement des bénévoles qui s’occuperont de concours académiques partenaires

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à contacter Juliette Ezdra, Secrétaire générale de l’association, si vous désirez plus d’information sur les missions ou les modalités du service civique, ou si vous souhaitez candidater.

Contact : juliette.ezdra@jetsdencre.asso.fr /06.84.35.06.91