Actualités - 18 mars 2014

Participez aux Rencontres Régionales des Journalistes Jeunes d’Ile-de-France !

Rencontres Régionales des Journalistes Jeunes

Soyez formés et informés en participant aux Rencontres régionales des journalistes jeunes (R2J2) ! Comment faire une maquette efficace ? Comment travailler en équipe ? Jusqu’où peut aller votre liberté d’expression ? Venez débattre, échanger et partager vos pratiques entre journalistes jeunes de toute la région Île-de-France.

Aux côtés d’autres rédactions jeunes de votre région, participez aux discussions et formations thématiques afin de perfectionner votre expérience journalistique. Chacun pourra affiner son engagement aux travers d’ateliers pratiques en petits groupes.

Cette année, les Rencontres régionales des journalistes jeunes auront lieu le mercredi 9 avril, de 9h à 17h30, à la mairie du XXème arrondissement de Paris (Plan – Mairie du XXème).

Faîtes votre programme de la journée en choisissant les 3 ateliers qui vous inspirent le plus ! Conseillez d’autres journalistes jeunes ou développez vos compétences dans les thèmes suivants ou les 3 autres que l’association vous propose :

. Liberté d’expression : jusqu’où peut-on aller ?
. Composer une maquette efficace
. Faire connaître son journal : Réaliser la communication de son journal

> Consulter le programme complet et le descriptif des ateliers

Vous avez entre 12 et 25 ans ? Alors inscrivez-vous en ligne dès maintenant avec d’autres membres de votre rédaction à cette deuxième édition francilienne ! Dépêchez-vous, les inscriptions seront closes le vendredi 4 avril et les places sont limitées !

Nouveauté 2014 : Vous accompagnez un journal dans votre établissement ou votre ville ou souhaitez le faire ? Nous avons également prévu un parcours pour vous ! Inscrivez-vous dès maintenant, nous vous communiquerons le programme au plus vite.

> S’inscrire