Actualités - 19 février 2014

Découvrez le programme de notre dixième anniversaire !

Jets d’encre fête ses 10 ans !

Créée en 2004, l’association Jets d’encre célèbre cette année son dixième anniversaire : une occasion de faire le bilan de dix années d’actions, et de se tourner vers l’avenir.

Pour fêter cet anniversaire, l’association met en place de nouvelles actions exceptionnelles en 2014 :

> Une cartographie de la presse jeune, outil innovant qui recense les journaux collégiens, lycéens, étudiants et de quartier et de ville.
> Un Kit incubateur de débats sur la liberté d’expression qui propose plusieurs pistes pour organiser un débat dans son quartier, son conseil de jeunes, sa MJC ou son établissement scolaire.
> Un Kit « Créer son journal en ligne » pendant du Kit « Créer son journal » déjà téléchargé par des milliers de jeunes, pour apporter des réponses à leurs questions.
> Un Livre Blanc, nouvelle preuve de l’engagement de Jets d’encre pour défendre la liberté d’expression des jeunes.
> 10 ans, 10 vidéos qui traiteront de nombreux sujets liés à la presse jeune et ont pour vocation d’inciter à la création de journaux jeunes ainsi que de présenter les actions de l’association et les valeurs qu’elle défend.

>> Découvrez le programme détaillé !

Créer un journal : Pourquoi ? Comment ?

Voici la première vidéo qui lance les célébrations de cet anniversaire. Pourquoi créer un journal ? Comment le faire ? Quels sont les outils qui peuvent être utiles ? Trouvez toutes les réponses à ces questions dans cette vidéo !

Les 10 ans de l’association | Faites un journal ! par asso_jetsdencre