Actualités - 13 janvier 2014

Ouverture des inscriptions au concours Kaléïdo’scoop

Les inscriptions au concours Kaléïdo’scoop sont ouvertes !

Rendez-vous sur le site dédié à l’évènement, pour effectuer les démarches nécessaires.

Le concours Kaléïdo’scoop

Jets d’encre organise Kaléïdo’scoop, le nouveau concours national de la presse jeune. Ce concours est dédié aux jeunes de 12 à 25 ans, engagés dans un projet journalistique de presse écrite, sur papier ou en ligne.

Faites connaître vos journaux ! Ils seront lus par un jury composés par des professionnels de la presse et de l’éducation aux médias. Vous recevrez une fiche conseil personnalisée et profiterez donc de quelques pistes pour faire évoluer votre journal, dans une dimension que vous n’auriez peut-être pas imaginée, sans la vue donnée par un Kaléïdo’scoop !

Récompensés par le jury, les lauréats se partagent une dotation de 7 000 euros, sous forme de matériel informatique pour faciliter ou développer l’activité de votre rédaction, en plus des nombreux lots offerts par Jets d’encre et par les partenaires du concours.

Et si vous n’avez pas encore de journal, lancez-vous ! Consultez nos outils et nos conseils en ligne :

> Kit créer son journal

> Collection des guides de formation

> Le site Creér un journal lycéen

Les inscriptions

Les inscriptions au concours Kaléïdo’scoop sont ouvertes jusqu’à mars 2014. Journaux en ligne et journaux papier, confondus, concourent dans quatre catégories – collège, lycée, étudiant, journaux de quartier et de ville – pour quatre prix dans chaque catégorie. Les seize équipes lauréates seront invitées en juin 2014 à la remise des prix, à Paris.

Pour vous inscrire à l’édition 2014, rendez vous sur le site de Kaléïdo’scoop !

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne !

Dans le cas d’un journal papier, pensez également à :

- Envoyer une version numérique de votre journal à contact@concours-kaleidoscoop.fr

- Envoyer votre journal, en trois exemplaires à :

Association Jets d’encre – Concours Kaléïdo’scoop

39 rue des cascades

75020 PARIS

Dépêchez-vous, le premier journal inscrit aura l’honneur d’apparaître sur cette même page ! Vous avez jusqu’au 31 mars minuit, pour vous inscrire et envoyer vos journaux !