Actualités - 28 octobre 2013

Jets d’encre recrute un(e) Volontaire en Service civique !

P.I.J. : Presse d’initiative jeune

Le service civique : qu’est-ce que c’est ?

Le Service civique permet à des jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Le volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet d’une association pendant 6 ou 9 mois, tout en étant indemnisé 560 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, le tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable (sur un CV). Il est possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une très grande capacité d’organisation et de travail car la mission occupe une vingtaine d’heures par semaine.

Quelle mission propose Jets d’encre ?

> Organisation de la 10ème édition du festival Expresso – Paris, 6 mois

- Mission de janvier à juin 2014

- Coordination de l’équipe d’organisation (40 bénévoles)

- Participation à l’organisation logistique du festival

- Recherche de partenariats

Il n’y a pas de compétences ni d’expériences requises pour cette mission. Nous recherchons simplement quelqu’un d’organisé, de motivé et d’autonome dans son travail. Le Volontaire travaillera avec son « tuteur », la Déléguée générale de l’association, qui est là pour le former et l’accompagner dans sa mission.

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à contacter Juliette Ezdra, Secrétaire générale de l’association, si vous désirez plus d’information sur les missions ou les modalités du service civique, ou si vous souhaitez candidater.

Contact : juliette.ezdra@jetsdencre.asso.fr06.84.35.06.91