Actualités - 22 août 2013

Demandez votre Carte de presse jeune !

..

Editée uniquement par l’association Jets d’encre, la Carte de presse jeune est accessible à tout journaliste jeune (12-25 ans) investi dans la rédaction d’un journal collégien, lycéen, étudiant, de quartier ou de ville. Elle est valable un an à compter de sa date de délivrance.

Gage de crédibilité et de reconnaissance, elle manifeste l’adhésion de son porteur aux six principes de la Charte des Journalistes Jeunes. Elle tisse un lien déontologique fort entre tous les acteurs de la presse d’initiative jeune qui participent à des journaux scolaires ou de quartiers et de villes. Une carte qui peut aussi conduire à un meilleur exercice journalistique en permettant de négocier, au cas par cas, des accréditations presse, l’accès à des conférences ou à des avant premières.

Plus de 600 journalistes jeunes la commandent chaque année. Elle est délivrée sur demande, gratuite pour les adhérents et les membres des rédactions adhérentes à l’association.

> Plus d’informations sur la carte de presse jeune

> Adhérez !