Actualités - 19 avril 2013

Festival Expresso, plus que 2 semaines pour s’inscrire !

Le festival Expresso, c’est dans un mois ! Et les inscriptions sont ouvertes pour deux semaines encore, alors n’attendez plus une minute… Pour participer à la 9ème édition du festival national de la presse jeune, inscrivez-vous vite !

Expresso est une occasion unique de réunir votre équipe autour de la réalisation d’un grand cru de votre journal, en 15h (nuit blanche comprise !), sur une dizaine de sujets imposés, dans les conditions du direct.

Expresso, c’est aussi un mélange stimulant de fête, de happening et de réflexion sur l’actualité. Chaque rédaction devra aménager son stand pour mettre en valeur son journal, au cœur d’une salle de rédaction géante et survoltée. Concours de « unes » géantes, rencontres, projection, débats, de multiples défis et animations viendront compléter un programme fort en émotions.

Vous avez jusqu’au 3 mai 2013 pour vous y inscrire ! Expresso s’adresse à tous les jeunes de 12 à 25 ans qui réalisent un journal, dans leur collège, leur lycée, leur fac, leur quartier ou leur ville.

Venez rejoindre les 300 journalistes jeunes qui se retrouveront à Paris, les 18 et 19 mai 2013 pour relever le défi et relâcher la pression avant les premières épreuves du bac ou des partiels… mais saurez-vous seulement rester éveillés jusqu’au bout ?

> Inscriptions du 4 mars au 3 mai 2013, rubrique « Inscription » sur le site du festival
L’ambiance du festival en vidéo
Les sujets, le jingle, les journaux du festival 2012

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
  • PDF