Actualités - 20 août 2012

Jets d’encre recrute deux Volontaires en Service civique !

Le service civique : qu’est-ce que c’est ?

Le Service civique permet à des jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Le volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet d’une association pendant 6 ou 9 mois, tout en étant indemnisé 560 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, le tout bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable (sur un CV). Il est possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une très grande capacité d’organisation et de travail car la mission occupe une vingtaine d’heures par semaine.

Quelles missions propose Jets d’encre ?

> Organisation du concours national de journaux scolaires et lycéens – Paris, 9 mois

- Mission d’octobre 2012 à juin 2013

- Organisation de la partie nationale du concours (jury, remise des prix, gestion du site internet, etc.)

- Accompagnement des bénévoles qui s’occupent de concours académiques

Le travail s’effectue en lien avec un tuteur expérimenté, qui transmettra les compétences nécessaires et l’accompagnera dans sa mission. Jets d’encre recherche quelqu’un d’autonome, organisé, appliqué dans son travail.

> Animation et développement du « Rézo » Rhône-Alpes – Lyon, 9 mois

- Mission d’octobre 2012 à juin 2013

- Animation du Rézo (réunions, rencontres, formations pour les journalistes jeunes)

- Organisation des Rencontres régionales des journalistes jeunes

Intéressé ?

N’hésitez pas à contacter Marie Laroche, présidente de l’association, si vous désirez plus d’information sur les missions ou les modalités du service civique, ou si vous souhaitez candidater.

Contact : marie.laroche[at]jetsdencre.asso.fr / 06 59 33 56 06