Actualités - 10 mai 2012

Le festival Expresso fait son retour ! 8ème édition / 2 et 3 juin 2012 / Paris – Centre Lumière

Quoi de plus agréable que de se retrouver autour d’un bon café ?

Depuis sept ans déjà, Expresso est une occasion unique de réunir votre équipe autour de la réalisation d’un grand cru de votre journal, en 15h (nuit blanche comprise !), sur une dizaine de sujets imposés, dans les conditions du direct.

Café du commerce, café des artistes… Expresso, c’est aussi un mélange stimulant de fête, de happening (soigneusement torréfiés par les équipes !), et de réflexion sur l’actualité. Chaque rédaction devra aménager son stand pour mettre en valeur son journal, au cœur d’une salle de rédaction géante et survoltée.

Concours de « unes » géantes, rencontres, projection, débats, de multiples défis et animations viendront compléter un programme fort en émotions.

Expresso s’adresse à tous les jeunes de 12 à 25 ans qui réalisent un journal, dans leur collège, leur lycée, leur fac, leur quartier ou leur ville. Au total, ce sont près de 300 journalistes jeunes représentants quelques 35 rédactions de toute la France qui se retrouveront à Paris pour cette grande fête de la liberté d’expression.

Préparez vos plus belles plumes, faîtes chauffer vos méninges, et rendez-vous les 2 et 3 juin 2012 à Paris pour relever le défi d’Expresso et relâcher la pression avant les premières épreuves du bac ou des partiels…

… mais saurez-vous seulement rester éveillés jusqu’au bout ?

> Inscriptions du 19 mars au 18 mai 2012

> Rendez-vous sur le site du festival www.festival-expresso.org