Actualités - 15 avril 2012

Adhérents, faîtes entendre votre voix à l’Assemblée générale !

L’association Jets d’encre appelle ses adhérents à se mobiliser pour une Assemblée générale ordinaire qui se tiendra à Paris le dimanche 29 avril 2012.

Pourquoi une Assemblée générale ?

Jets d’encre réunit son Assemblée Générale deux fois dans l’année : une fois fin août, lors de son université d’été Press’citron, moment où est notamment élu le Conseil d’Administration. Et une fois au mois d’avril.

L’assemblée générale d’avril sert à :

• Dresser et voter le bilan de l’année passée au regard des orientations fixées par l’Assemblée Générale précédente, et pour lesquelles elle a élu des administrateurs.
  • Discuter des grandes orientations et du fonctionnement de l’association, et donner votre avis sur le déroulement de cette première partie de l’année 2011-2012. C’est l’occasion de discuter directement des obstacles que rencontre l’association d’une part, et d’entendre vos idées, envies, critiques et d’y réfléchir ensemble.

Sans vous, l’association ne peut pas se donner d’objectif, ne peut pas s’évaluer, elle ne peut donc pas avancer. C’est vous qui en êtes l’un des moteurs en venant proposer des solutions lors des Assemblées générales.

Qui peut voter ?

Bien entendu, seules les personnes et rédactions étant adhérentes à l’association peuvent voter :

• soit vous avez adhéré à l’association individuellement. Dans ce cas vous disposez d’une voix à l’Assemblée Générale.
  • soit vous avez adhéré au nom de la rédaction : dans ce cas votre journal dispose d’une voix également. Vous pouvez venir à plusieurs à l’Assemblée générale bien entendu (et nous vous le recommandons d’ailleurs), mais votre journal comptera pour une voix pendant les votes.

Si vous n’êtes pas à jour de votre adhésion, c’est aussi le moment pour la renouveler. Et si vous n’avez jamais adhéré il n’est pas trop tard ! Vous trouverez les bulletins d’adhésion en pièces jointes. Votre adhésion est avant tout une marque de soutien aux valeurs que défend l’association au quotidien, mais c’est également un soutien financier non négligeable, sans quel nous ne pourrions réaliser certains projets (comme le festival Expresso) !

Comment voter ?

L’Assemblée Générale se déroulera à Paris. Malheureusement l’association ne peut pas prendre en charge le transport de ses adhérents non franciliens pour ce rassemblement car cela est trop coûteux. Nous sommes conscients qu’il n’est pas forcément évident pour vous de vous déplacer à vos frais pour prendre part à l’Assemblée Générale, et malgré la situation, nous tenons à ce que tous les adhérents puissent s’exprimer et être informés. Pour cette raison, vous avez plusieurs manières de voter :

• soit en séance directement, en venant assister à l’Assemblée Générale le 29 avril à Paris, le transport restant à vos frais comme expliqué plus haut.
  • soit à distance, en remplissant le formulaire se trouvant en pièce jointe, et en le renvoyant au plus tard le 24 avril au siège de l’association.
  • soit en donnant votre procuration à une personne qui sera présente pendant l’Assemblée Générale : pour cela, remplissez la procuration qui se trouve en pièce jointe, et retournez-là à l’association avant le 24 avril.

Bien entendu, tous ces votes auront la même valeur : une voix par correspondance, par procuration ou en direct lors de la séance vaut une voix. Nous veillerons à ce que toutes soient comptabilisées correctement.

Vous souhaitez plus d’informations sur la procuration ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail.

> anna.lentzner[at]jetsdencre.asso.fr

> Formulaire de vote à distance