Actualités - 14 novembre 2011

Le Rézo Rhône-Alpes en direct de la Convention de la CMJCF !

Jets d’encre était au rendez-vous de la Convention de la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France (CMJCF) qui se déroulait les 11, 12 et 13 novembre à Lyon, pour y réaliser un « journal en direct » quotidien. La rédaction était constituée de bénévoles expérimentés qui ont assuré la rédaction-en-chef du journal, et d’une  équipe de journalistes lycéens et étudiants issus du « Rézo » rhônalpin de l’association.

Demandez « Le canard qui louche » !

Pendant ces trois jours, « Le canard qui louche » - en référence au thème de la convention : « Regards croisés » – a proposé un résumé des animations, a rendu compte de l’atmosphère, a rapporté les points de vue des organisateurs, des intervenants et des participants. Spontanéité, vivacité, réactivité, indépendance, esprit critique et humour : à travers le regard de la rédaction, c’est la mémoire de la convention qui s’est écrite en direct ! Vous n’étiez pas présent  pour cette Convention ? Retrouvez un compte-rendu des journalistes jeunes dans les 3 numéros du journal :

L’équipe du « Canard qui louche » n’a pas laissé indifférente la rédaction de France 3 Rhône-Alpes. Les journalistes jeunes ont été mis à l’honneur dans le 19/20 du 12 novembre :

Vous pouvez suivre l’actualité de Jets d’encre en Rhône-Alpes sur la page Facebook du « Rézo ».

Et si nous réalisions un « journal en direct » pour vous ?

> Jets d’encre : une expérience reconnue

La réalisation de journaux en direct est un service proposé par Jets d’encre depuis plusieurs années. De nombreux partenaires nous ont déjà fait confiance : l’UNICEF, la Mairie de Paris, la Ligue de l’Enseignement, l’Association des Régions de France, les Conseils régionaux d’Ile-de-France et de Rhône-Alpes, l’Anacej, la Défenseure des Enfants, la Fédération des Clubs UNESCO, la Confédération des MJC de France, le Réseau national des Juniors associations… Pourquoi pas vous ?

> Une équipe autonome

La rédaction, composée au minimum de cinq personnes, s’occupe de tout pendant l’évènement : la direction de publication, le choix des sujets, l’écriture des articles, les illustrations et le travail de maquette sont entièrement pris en charge par les journalistes jeunes.

Pour obtenir des renseignements complémentaires et demander un devis, contactez-nous en nous donnant un maximum d’informations sur la manifestation que vous organisez.

Consultez notre brochure sur les journaux en direct :