Actualités - 24 octobre 2011

Jets d’encre fait sa rentrée

.

Après son université d’été annuelle Press’ citron, Jets d’encre démarre l’année avec une nouvelle équipe et de nouveaux projets. Les membres du Bureau et du Conseil d’Administration fraîchement élus comptent quinze jeunes de 17 à 23 ans. Jets d’encre accueille par ailleurs un nouveau Délégué général, Anthony Michaud.

> Le trombinoscope du Conseil d’Administration 2011-2012

Cette année encore, les projets de l’association auront pour but de valoriser les espaces d’expression créés par les jeunes. Les membres actifs et élus de l’association sont toujours aussi nombreux à porter les valeurs et les projets de Jets d’encre : concours de journaux, campagne « Stop aux clichés sur les jeunes », festival Expresso… Rejoignez le groupe Facebook et suivez le compte Twitter de l’association pour rester informé des dernières actualités de ces projets.

> Notre page Facebook
> Notre compte Twitter

Tout au long de l’année 2012, Jets d’encre s’est engagée dans la promotion du droit de publication lycéen en organisant plusieurs rendez-vous. Pour fêter le vingtième anniversaire de la circulaire du Ministère de l’Education nationale garantissant la publication d’un journal lycéen « sans autorisation ni contrôle préalable » du proviseur, l’association a créé un nouvel outil, le site  www.creerunjournallyceen.fr. Mais l’année n’est pas encore terminée ! De nouveaux projets sont dans les cartons : découvrez-les très bientôt sur le site.

> Plus d’informations sur le droit de publication des lycéens

Pour faire peser les idées des jeunes dans le débat public, Jets d’encre, letudiant.fr et le réseau Animafac ont lancé le blog « 2012 est à vous ! Les jeunes bloguent la présidentielle », en partenariat avec lexpress.fr et France Inter. Plateforme d’échanges et de débats pour les 16-25 ans de tous bords, « 2012 est à vous ! » valorise la liberté d’expression des jeunes grâce à des relais médiatiques importants. Vous souhaitez participer à l’aventure ? Alors devenez blogueur !

> Rendez-vous  sur le blog « 2012 est à vous ! »