Actualités - 21 juin 2011

Participez à Press’citron, l’université d’été de Jets d’encre

Après l’ambiance survoltée du festival Expresso, l’association Jets d’encre convie les journalistes jeunes de son réseau les plus motivés et décidés à agir en faveur de la presse jeune, à rejoindre son équipe active en prenant part à son université d’été : Press’citron, qui aura lieu cette année du 26 au 28 août 2011 à Bailly (Yvelines, Ile-de-France).

Au contact d’autres journalistes jeunes, parler de ses propres réalisations, s’échanger de bonnes idées, trouver de nouvelles expériences à concrétiser ensemble, construire un engagement : Press’citron veut mettre votre expérience de journaliste jeune au centre des discussions.

Le programme proposera des formations afin d’améliorer ses connaissances sur la presse jeune, des ateliers pratiques pour préparer son engagement (ex : aider un journal victime de censure, organiser une rencontre locale de journaux), et des tables rondes.

Bref, Press’citron, ce sont trois jours et deux soirées qui seront autant d’occasions d’apprendre à se connaître et d’échanger, pour un travail-ensemble solidaire, plus efficace et moins austère.

L’évènement aura lieu à la Ferme des Moulineaux, un ensemble de gîtes ruraux entourés de verdure, cadre particulièrement agréable à la fin de l’été et propice à la détente comme à la réflexion… La Ferme des Moulineaux est située à 45 min de Paris via les trains Transilien.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et seront closes le 15 août 2011, dans la limite des places disponibles. N’attendez plus, téléchargez le dossier d’inscription et consultez toutes les infos pratiques sur l’évènement sur notre page dédiée.