Actualités - 1 mai 2011

Festival Expresso 2011 : plus que 15 jours pour s’inscrire !

expressso

Quoi de plus agréable que de se retrouver autour d’un bon café ?

Depuis sept ans déjà, Expresso est une occasion unique de réunir votre équipe autour de la réalisation d’un grand cru de votre journal, en 15h (…nuit blanche comprise !), sur une dizaine de sujets imposés, dans les conditions du direct.

Café du commerce, café des artistes…. Expresso, c’est aussi un mélange stimulant de fête, de happening (soigneusement torréfiés par les équipes !), et de réflexion sur l’actualité. Chaque rédaction devra aménager son stand pour mettre en valeur son journal, au cœur d’une salle de rédaction géante et survoltée.

Concours de “unes” géantes, rencontres, projection, débats, de multiples défis et une vente à la criée finale dans les rues de Paris viendront compléter un programme fort en émotions.

Expresso s’adresse à tous les jeunes de 12 à 25 ans qui réalisent un journal, dans leur collège, leur lycée, leur fac, leur quartier ou leur ville. Au total, ce sont près de 250 journalistes jeunes représentants quelques 30 rédactions de toute la France qui se retrouveront à Paris pour cette grande fête de la liberté d’expression.

Gringos, préparez vos plus belles plumes, faîtes chauffer vos méninges, et rendez-vous les 28 et 29 mai 2011 à Paris pour relever le défi d’Expresso

… mais saurez-vous seulement rester éveillés jusqu’au bout ?

Inscriptions avant le 15 mai 2011
> Rendez-vous sur le site du festival www.festival-expresso.org
Télécharger la plaquette de présentation du festival

Partenaires du festival 2011 : Mairie de ParisMinistère de l’Education nationaleReporters sans FrontièresAnacejRéseau national des Juniors associationsAnimafacCLEMI