Actualités - 15 novembre 2010

Jets d’encre sur la journée « Jeunes et information » des Assises internationales du journalisme 2010

AJ

L’association Jets d’encre est heureuse de prendre part à la 4ème édition des Assises internationales du journalisme, qui ont lieu à Strasbourg les 16, 17 et 18 novembre 2010.

Elle participe plus particulièrement à la journée « Jeunes et information » du 17 novembre 2010, au cours de laquelle des représentants de journaux adhérents et des bénévoles interviendront à plusieurs reprises :

• En matinée de 11h à 12h30 au Conseil de l’Europe : un atelier pour les journalistes participants aux Assises, dans le cadre de la campagne « Stop aux clichés sur les jeunes dans les médias » menée par Jets d’encre, l’Anacej et les Junior Associations. des bénévoles de nos trois réseaux analyseront, à partir d’une veille sur l’année 2009, le traitement des questions liées à la jeunesse par les médias, et feront leurs propositions pour une représentation plus équilibrée des jeunes.
  • L’après-midi de 14h à 16h au Conseil régional d’Alsace : avec le CLEMI, des formations ouvertes aux journalistes lycéens strasbourgeois et au public scolaire : comment créer son journal au lycée ?
  • De 16h à 18h au Conseil régional d’Alsace : avec le CLEMI, le CEJEM et la Fédération des Radio-Campus, un débat ouvert au public, consacré aux motivations des lycéens et étudiants créateurs de médias et aux contenus de leurs productions.
  • En fin de journée, à l’Hotel de Ville de Strasbourg : remise des « Prix Stop aux clichés » 2010 dans le cadre de la soirée des prix des Assises.

Plus d’informations sur la campagne « Stop aux clichés sur les jeunes »
Le site des Assises internationales du journalisme
Le programme complet de la journée « Jeunes et information »